sciatique que faire ? | AIRLOMB traitement de votre sciatique
Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

sciatique que faire ?

Nos patients nous interrogent régulièrement sur leurs problèmes récurrents de sciatique et nous posent souvent cette question : que faire si je souffre de sciatique ? 

trajets sciatique et cruralgie

Voici quelques témoignages de personnes atteintes de sciatique qui  utilisent maintenant une ceinture AIRLOMB. Cette ceinture gonflable leur procure un grand soulagement.
Nous vous présentons ici une sélection de témoignages concernant les traitements sciatiques mis en place avec AIRLOMB.
Une bonne part nous avait appelés sur notre numéro vert 0805 38 48 58. Nous les avons conseillés et ils nous ont adressé leurs témoignages par la suite.

Ci-dessous :

  • une présentation de quelques cas de sciatique qui ont tous été solutionnés par l’utilisation des ceintures AIRLOMB.
  • une vidéo extraite d’une émission sur Europe 1, en bas de cette page : Le journaliste pose cette question au le docteur Mathieu Calafiore : Que faire quand on a une sciatique ?, l’un des maux les plus répandus, caractérisée par une douleur qui part de la fesse, s’étend dans la jambe et se prolonge jusqu’au pied. Une douleur très invalidante pour les personnes touchées…

 


Sidonie souffrait de sciatique paralysante

« Je devais partir en moto au Portugal mais j’avais peur d’avoir rapidement mal dans le dos. Grâce à cette super ceinture lombaire que j’ai prise dans la modèle Intégrale,  je n’ai pas une seule fois eu de grosse douleur ou de sciatique. J’ai même pu faire plus de km que d’habitude ! Je recommande vivement la ceinture AirLOMB pour un voyage à moto !!! »


Frédéric souffrait de crises de sciatique et hernie discale L4-L5 :

sciatique que faire ?

« J’ai une hernie discale L4-L5 depuis 1991. J’ai de la sciatique de temps en temps et je portais une ceinture de soutien lombaire achetée en pharmacie. J’ai découvert AIRLOMB grâce à un ami il y a quelques mois. Depuis, je porte le modèle AIRLOMB Intégrale et je constate un réel et durable soulagement, elle peut vraiment diminuer la douleur jusqu’à la faire disparaitre. Cette ceinture est tout d’abord efficace et confortable ; le soutien de mes lombaires peut être réglé très facilement, et ajusté + ou – fort, selon les circonstances (effort ou repos) et la douleur. Elle est discrète, je la porte sous une chemise et au bureau, personne ne l’a remarquée.
En voiture, elle très agréable à porter, pas de douleur aux reins après 4 heures de route.
En bateau à moteur, idem, les lombaires sont vraiment bien protégées : Je l’ai testée lors du départ de la Route du Rhum 2010 sur mon bateau pneumatique à coque rigide, 4 heures de navigation dont 1 heure derrière Groupama à une vitesse de 20/22 nœuds (40km/h). Là aussi, pas de douleur au dos à l’issue de cette journée inoubliable…sauf pour mes enfants qui ne portaient pas la ceinture AIRLOMB Intégrale.
Je suis également motard, et je parcours 13 000 à 14 00 kms par an. En moto c’est vraiment très agréable, surtout l’hiver : l’air de la ceinture isole du froid. Je la conseille vivement aux motards même avec un dos solide…c’est un plus en terme de confort, chaleur et maintien par rapport aux ceintures rigides classiques adaptées aux motards. »


Souffrez-vous aussi de sciatique ?

Contactez-nous sur notre numéro vert : 0805 38 48 58 ou laissez nous votre message, nous vous rappellerons rapidement.

  la ceinture AIRLOMB est prise en charge par l'assurance-maladie

Arnaud souffrait de sciatique à répétition :

sciatique que faire ?

« J’e souffre régulièrment de sciatique  depuis 6 ans. Un faux mouvement et je risque d’être paralysé pour trois jours minimum. Mon dos me fait mal tous les matins. Depuis que j’ai la ceinture lombaire AIRLOMB L4L5S1, je n’ai plus mal le matin, j’ai moins peur des blocages. Bravo AIRLOMB ! »


Marie-France souffrait de sciatique chronique
et pincement discal L4-L5 :


« Souffrant de sciatique répétitive et étant très cambrée, j’ai testé la ceinture AIRLOMB Intégrale et je peux vous assurer que j’en suis très satisfaite. AIRLOMB représente un excellent traitement sciatique Je ne manquerai pas d’en parler autour de moi et de vanter les mérites de cette ceinture AIRLOMB pour soulager sciatique. »


Sophie souffrait de sciatique et protrusion discale L5-S1 :

sciatique que faire ?


« Je souffre depuis 2 mois de sciatique. Les résultats de l’IRM ont montré une protusion discale en L5-S1 avec contact discal et une discopathie mécanique au même endroit. Ça allait mieux. Il y a 10 jours, j’ai fait un mouvement de torsion à gauche en soulevant mon chat et là, douleur très vive et récidive de sciatique. …
Désormais, je porte en continu la ceinture AIRLOMB L4 L5-S1 et je la gonfle suffisamment et progressivement et je dois dire qu’elle me soulage énormément, elle est formidable !  
Je pense que par l’étirement qu’elle crée, elle décomprime les nerfs coincés, mais aussi elle peut permettre une régénération progressive des disques lésés par l’activation de la circulation sanguine et une pression négative vis à vis du nucléus. J’ai effectivement lu dans les commentaires clients qu’elle avait permis de résorber des hernies discales grâce à la décompression vertébrale.
Super pour les vibrations en voiture, pour le ménage. »

Jean-Baptiste, pour soulager le nerf sciatique

« Jusqu’ici j’étais obligé d’ajuster l’ancienne ceinture lombaire à baleines de manière à ce qu’une des deux baleines latérales vienne comprimer cet endroit pour un résultat, je dois le dire, très minime : à 76 ans, je vis seul et je vous laisse imaginer les avantages multiples que je tire, grâce à cette ceinture lombaire AIRLOMB.
Après une courte période d’expérimentation, je tiens à vous faire part de ma grande satisfaction au sujet de la ceinture lombaire AIRLOMB Intégrale : surtout, AIRLOMB est ultra légère et super confortable pour tous les actes de la vie quotidienne. »


Daniel souffrait de sciatique et mal au dos à moto :

sciatique que faire ?

 » J’étais un peu sceptique quant à l’utilisation et aux résultats de cette ceinture AIRLOMB, mais comme la ceinture est remboursable par la Sécu, je me suis dit qu’il n’y avait pas de risque et je l’ai commandée.
Je me suis renseigné par mail afin de savoir quel était le modèle qui serait le mieux adapté à mon cas, on m’a conseillé la L4-L5-S1 en X-XL. […] J’avais une sciatique qui durait depuis plus de 3 semaines, et un mal de dos suite au pilotage de ma moto, j’ai donc mis la ceinture, et comme indiqué, je n’ai pas gonflé à « fond », je suis allé faire un tour en moto ; et bien mes douleurs lombaires avaient diminué. J’ai laissé la ceinture toute la soirée. Le lendemain matin, j’ai remis la ceinture, et je l’ai laissée jusqu’au soir, et là, plus aucune douleur dues à ma sciatique. Quelques jours après, j’ai fait une balade de 100 kilomètres en moto, et bien pas de douleurs dorsales du tout, en plus la ceinture avait tenu mon dos au chaud. Ma sciatique s’est complètement estompée au bout d’une dizaine de jours (ceinture portée tous les jours). Je conseille donc cette ceinture L4-L5-S1 à tous ceux qui souffrent du dos, elle est vraiment efficace. (…)
J’ai eu quelques envois de mails pour divers renseignements avec le contact AIRLOMB, et les réponses ont été très rapides, 1 fois par mail et 2 fois par téléphone ; pour moi, le sérieux du service client est un gage du sérieux du site web et du produit. »


Matcheld souffrait de sciatique :

« Sciatique que faire ? Je regardais d’éventuels remèdes contre la sciatique car j’en avais assez de toujours J’ai connu votre ceinture gonflable AIRLOMB tout à fait par hasard sur Internet. Deux jours après avoir mis cette ceinture AIRLOMB L4L5S1, je ne sentais plus rien comme douleur, c’était, pour moi, miraculeux !!! Fini les médicaments, quel soulagement ! Depuis je l’ai déjà conseillée à plusieurs personnes. »


Télécharger l'étude clinique

Ceinture lombaire AIRLOMB pour soulager le pincement discal