Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Sur le porte-avions Charles de Gaulle, AirlOMB agit aussi contre les maux de dos !

Aujourd’hui, les maux de dos sont le mal du siècle : les douleurs lombaires n’épargnent plus personne. Chaque année, ces douleurs graves sont à l’origine de nombreux accidents professionnels.

AirLOMB, ceinture gonflable intégrale contre les maux de dos, vue sur le pont du Charles de Gaulle !

D’ailleurs, on estime qu’environ un employé sur quatre est victime d’une lombalgie au moins une fois dans sa vie. C’est pourquoi de nombreuses entreprises imposent en prévention le port d’une ceinture lombaire à leurs employés chargés de manutention et de travaux à risques.

Savez-vous que les ceintures lombaires AirLOMB sont  utilisées par le personnel de pont du porte-avions Charles de Gaulle ? De même, les pilotes d’hélicoptère de l’Armée de l’air portent ces ceintures gonflables pour leurs propriétés anti-vibrations.

Pourquoi porter une ceinture gonflable ?

La ceinture lombaire AirLOMB permet de soulager les maux de dos tout en évitant une mauvaise posture dorsale lors d’efforts. La ceinture le maintient dans une position correcte et limite les risques de sciatique, de lumbago et tous autres types de maux de dos.

Porter une ceinture lombaire permet également de prévenir les douleurs dorsales. En effet, la prévention des douleurs du dos passe par le respect de certains bons gestes, que ce soit devant un ordinateur, en bricolant, ou encore en jardinant, mais également par l’adoption d’une protection lombaire efficace. Celle-ci minimise les forces exercées sur vos vertèbres et vous permet de vous éviter de faire de  « faux mouvements ».

Il faut savoir qu’il y’a plusieurs moyens pour apaiser le mal de dos comme le massage, la natation, un matelas adapté… Mais la  solution la plus efficace demeure le port d’une ceinture lombaire, si elle ne comporte pas de baleines rigides qui la rendent difficile à supporter  : une ceinture lombaire gonflable est donc une excellente alternative !

Quelle ceinture lombaire choisir : faites vous rappeler par AirLOMB

Comment fonctionne une ceinture gonflable  ?

Les vertèbres lombaires supportent une grande partie de la charge du haut du corps. En cas de mal de dos, le port d’une ceinture gonflable est préconisé afin de diminuer la pression sur les disques et la contrainte exercée sur les vertèbres.

Elle permet de diminuer le nombre d’accidents de travail de manière importante, de réduire certaines douleurs aiguës et dans certains cas de traiter la douleur lorsque notamment la ceinture est chauffante.

La ceinture lombaire sans baleine interrompt les mouvements interdits en évitant les faux mouvements tout en diminuant les contraintes qui s’exercent sur les vertèbres et donc de mener une vie quasi normale. La ceinture de soutien lombaire est très utile lors des activités de la vie quotidienne.

Contrairement aux idées reçues, le port d’une ceinture gonflable n’entraîne pas de perte musculaire, et ne diminue pas l’efficacité, la force de ces muscles.

L’action de la ceinture gonflable est essentiellement physique et naturelle et repose sur le travail en élongation et en extension de la colonne vertébrale.

AirLOMB vous propose différents modèles et différentes tailles de ceinture lombaire, n’hésitez pas à  Consulter gratuitement un pharmacien spécialisé, qui saura confirmer ou non l’intérêt de la ceinture lombaire AirLOMB dans votre activité et pour votre pathologie. 
Crédit photo : l’Est républicain 

Mots-clefs :

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.