Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

La sciatique : définition, symptômes, causes et solutions

Sciatique: trouble fréquent et célèbre pour les douleurs vives qu’elle entraîne, elle concerne 5 à 10 % des français qui souffrent du mal de dos.

Le surpoids, le tabagisme, l’âge, mais aussi les activités physiques intenses, sont tous des facteurs pouvant provoquer une sciatique. Elle cause une douleur intense pouvant aller jusqu’à la paralysie de la jambe.

Qu’est-ce qu’une sciatique ?

Cette  névralgie est une inflammation du nerf sciatique, le plus long de votre système nerveux, qui est situé dans la partie arrière du membre inférieur. Elle est caractérisée par une douleur qui se propage le long de ce nerf . Elle  peut irradier dans les fesses et à l’arrière de la jambe, jusqu’au pied et particulièrement le gros orteil. Cette affection est due généralement à l’irritation de l’une des deux racines du nerf, à la hauteur des vertèbres lombaires L5 ou S1 (pour Lombaire 5, Sacrum 1). 

Symptômes sciatique
la ceinture lombaire AirLOMB aide votre nerf sciatique

Il s’agit en général d’une « sciatique jambe droite » ou  « jambe gauche« , rarement localisée sur les deux côtés en même temps. Elle se traduit par des manifestations douloureuses vives, ressenties tout au long du trajet de ce nerf. Ces douleurs traversent la partie postérieure de votre cuisse et votre colonne vertébrale et peuvent s’étendre jusqu’au pied.

Les causes de la sciatique

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de l’irritation de ce nerf :

  • une mauvaise posture répétée pendant votre travail, en soulevant des objets lourds par exemple,
  • une mauvaise position assise, lors de la saisie de données à l’ordinateur…
  • pour les femmes, la grossesse , le port de talons hauts, …

La compression du nerf  par le disque abîmé entraîne, dans les deux cas, une réaction inflammatoire ainsi que de fortes douleurs au niveau du dos, des fesses et des jambes.

80% des sciatiques sont dues à une hernie discale, généralement à l’origine de la sciatique, caractérisée par l’affection de l’un des disques intervertébraux (déformé ou sorti de son enveloppe) chez les jeunes adultes et par une lésion dégénérative de ce disque chez les personnes âgées.

D’autres raisons peuvent la provoquer, à savoir :

  • L’inflammation d’un disque intervertébral (spondylodiscite) ;
  • L’avancement d’une vertèbre sur l’autre (spondylolisthésis) ;
  • Le rétrécissement du canal rachidien (sténose lombaire) ;
  • L’inflammation d’un muscle piriforme ;
  • L’arthrose lombaire ;
  • Certaines tumeurs.

vidéo sciatique M Cimes

Traitements sciatique

De nombreuses études indiquent que pour les patients souffrant de sciatique, le pire est le repos ! Il faut rester mobile, bouger, vivre le plus normalement possible. Un soutien des plus efficaces peut être trouvé dans l’utilisation d’une ceinture lombaire gonflable qui favorisera la reprise d’activité par la suppression de la douleur, et donc la re-musculation de votre dos.

La plupart des cas d’inflammation du nerf sciatique, accompagnés d’un simple traitement médical, guérissent au bout de 4 ou 5 mois. Divers médicaments peuvent être prescrits pour soulager les douleurs. Les antalgiques (anti-inflammatoires et antidouleurs) sont très efficaces pour faire face au symptôme douleur à court terme. La kinésithérapie et la physiothérapie peuvent également représenter des traitements efficaces. Le port d’une ceinture lombaire gonflable est la solution efficace, naturelle et sans risque de fonte musculaire que nous préconisons !

Dans certains cas et si la douleur persiste, le patient peut avoir recours à des injections de corticoïdes. Des relaxants musculaires ainsi que de fortes doses d’anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent aussi être utilisés. Si les douleurs résistent à tous les traitements et persistent durant plusieurs mois, le patient, dans ce cas, doit subir une intervention chirurgicale. Seulement 5 % des cas nécessitent une chirurgie, notamment lorsque la structure du nerf est trop affectée et risque de causer une paralysie.

La ceinture lombaire AIRLOMB, ou comment soulager une sciatique ?

ceinture-dos-cote-gonflable


La ceinture lombaire gonflable sans baleine rigide permet d’apaiser instantanément les douleurs causées par le nerf sciatique, de traiter cette affection à long terme et de prévenir sa réapparition et ce, sans aucun effet secondaire.

  • La ceinture lombaire permet d’étirer légèrement la partie inter-discale et de faire disparaitre la compression exercée sur le nerf.
  • La ceinture lombaire, en tant que relaxant musculaire, permet de lutter contre les spasmes musculaires puisque la circulation de l’air dans les petites chambres gonflables exerce des micros massages sur votre dos.
  • La ceinture lombaire chauffante est dotée d’un tissu qui réfléchit les infra-rouges émis par le corps. Cette ceinture permet de maintenir la chaleur au niveau du bas du dos.

Alors qu’auparavant, les médecins recommandaient le repos total en cas de sciatique, aujourd’hui, cette recommandation est obsolète. Les Spécialistes préconisent au patient de reprendre ses activités normalement dès que son état le lui permet. C’est tout l’intérêt de la ceinture lombaire gonflable AIRLOMB, Soulager immédiatement, Bouger Naturellement, Vivre Normalement.

Télécharger l'étude clinique

Ceinture lombaire AIRLOMB pour soulager le pincement discal

Mots-clefs :

Commentaires (2)

    • Avatar

      Bruno Schouler

      |

      Merci pour votre témoignage
      Effectivement la sciatique est une des pathologies que soigne très bien la ceinture gonflable AirLOMB. Et le fait que notre ceinture soit sans baleine vous permet de la porter longtemps sans effet secondaire, ce qui est idéal quand on souffre de sciatique

      Reply

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.